Nouvelle-Écosse

logo-fr.png

Immigrez en Nouvelle-Écosse et saisissez les possibilités qui s'offrent à vous de vivre, de travailler et d'étudier en français ! Les habitants de cette belle province sont chaleureux et accueillants et c'est un endroit où les voisins se soucient encore les uns des autres et où chacun peut transformer son rêve en réalité.

La province de la Nouvelle-Écosse se situe sur la côte est du Canada, à deux heures de vol des États-Unis et à cinq heures de vol de l'Europe. Elle est presque entièrement entourée par l'océan Atlantique et possède des côtes d'une longueur totale de près de 7 400 km. Ses principaux centres urbains sont la région métropolitaine d'Halifax et la municipalité régionale du Cap-Breton.

La Nouvelle-Écosse est un lieu qui offre à tous ses habitants, ses travailleurs et ses touristes une expérience rare. Il est possible de trouver un juste équilibre entre un milieu de travail stimulant et une vie personnelle enrichissante et épanouissante.

La Nouvelle-Écosse s'emploie activement à créer un marché du travail prospère et dynamique auquel peuvent contribuer les nouveaux arrivants. Bien que l'anglais soit la langue la plus couramment utilisée en milieu de travail, le bilinguisme anglais-français est une compétence très recherchée dans plusieurs secteurs et régions de la province.

La Nouvelle-Écosse peut être fière d'une longue tradition d'excellence en matière d'éducation. Le système d'enseignement néo-écossais prépare les élèves à des carrières ou à des études supérieures reconnues à l'échelle mondiale.



La Nouvelle-Écosse compte environ 945 000 habitants, dont 3,85 % sont des francophones de langue maternelle. Les Acadiens et les francophones sont au coeur de la vie culturelle, économique et politique de nombreuses collectivités de cette province.

 

Pour plus d'informations:

 

shutterstock_1243458223.jpg
shutterstock_1067845283.jpg
shutterstock_1150728200.jpg